<< Click to Display Table of Contents >> Navigation : CHAPITRE 6 - Gestion des recettes > Les échéanciers de prélèvement > Les échéanciers en cours > Associer des titres/tiers à un échéancier de prélèvement |
Sélectionner le module Recettes du menu Fichier puis Recettes, Échéancier de prélèvement, En cours.
La consultation / modification d'un échéancier de prélèvement se fait par l'option propriétés et les titres ainsi que les tiers de facturation associés peuvent être ajoutés ou supprimés.
Ajouter des titres sur un échéancier
La sélection d'un titre n'est pas obligatoire, il est possible de sélectionner les titres après la création de l'échéancier ou d'utiliser le module de rapprochement des écritures de prélèvement.
Un titre ne peut être utilisé que dans un seul échéancier de prélèvement.
Vous pouvez ajouter les titres dans l'échéancier :
⇨Sélectionner les titres (facultatif) : vous pouvez ajouter les titres générés en cours d'exercice dans l'échéancier
✓ : sélection des titres en reste des tiers de facturation associés,
✓ : sélection de tous les titres en reste.
Lors de l’ajout d’un titre, Cocwinelle ajoute le tiers de facturation dans la liste des tiers de facturation associés s’il n’est pas présent.
⇨Les titres sélectionnés seront directement émargés au moment du recouvrement. Si aucun titre n'est présent dans l'échéancier, le recouvrement sera réalisé sur un compte d'attente (4718X),
⇨Si le montant de l'échéance est supérieure au montant en reste du titres, Cocwinelle affiche un message d'avertissement et le recouvrement est réalisé sur un compte d'attente,
⇨Si le recouvrement est réalisé sur un compte d'attente, les titres sélectionnés seront proposés dans le module de rapprochement automatique des écritures de recouvrement par prélèvement.
Si le montant des titres associés dans l'échéancier est supérieur au montant de l'échéancier, un message de confirmation s'affiche :
Vous pouvez supprimer les titres d'un échéanciers :
⇨la suppression du titre se fait par l'option supprimer dans la zone Titre(s) associé(s).
Lors de la suppression d’un titre, le système demande à l’utilisateur s’il veut le supprimer de la liste des tiers de facturation associés.
La suppression d’un titre sur l’échéancier n’est possible que si le titre n’a pas été émargé. Toutefois, si un titre est émargé partiellement, il peut être supprimé de l’échéancier.
Ajouter des tiers de facturation
La saisie du tiers de facturation dans un échéancier est obligatoire.
Vous pouvez ajouter un tiers de facturation dans l'échéancier :
⇨Sélectionner le ou les tiers de facturation associés :
✓ : ajout du tiers de l'échéancier en tant que tiers de facturation,
✓ : ajout d'un autre tiers de facturation présent dans la base Cocwinelle.
Vous pouvez supprimer le ou les tiers de facturation associés :
⇨la suppression du titre se fait par l'option supprimer dans la zone tiers de facturation associé(s).
La suppression d'un tiers sur l'échéancier n'est pas possible si le tiers est référencé dans un titre associé à l'échéancier.