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Sélectionner le module Recettes du menu Fichier puis Recettes, Échéancier de prélèvement, En cours.
La liste des échéanciers de prélèvement en cours (non clôturés) apparaît.
Les manipulations possibles :
•Créer un échéancier de prélèvement,
•Consulter / Modifier un échéancier de prélèvement,
•Modifier la référence bancaire d'un échéancier de prélèvement,
•associer des titres ou des tiers de facturation à l'échéancier,
•Régulariser l'échéancier afin d'éviter les excédents de paiement,
•Résilier un échéancier de prélèvement.
Caractéristiques de l'échéancier
Autorisation de prélèvement
•Tiers : tiers de facturation,
•Banque : sélectionner la banque référencée dans le mandat de prélèvement,
•RUM, IBAN, Bic : zones incrémentées en fonction des saisies dans le mandat de prélèvement,
•Montant Echéancier : Montants initial et final de l'échéancier,
•Périodicité : Nombre de période, jour de prélèvement, type de prélèvement, premier mois de prélèvement,
•Objet : saisi d'un commentaire manuel,
•Créé le, Edité le, Clôturé le : dates initialisées à chaque étape par Cocwinelle,
•Recalcul : permet de remplacer le montant final de l'échéancier par le montant total des échéances en cas de modification du montant des échéances.
Commentaire
•saisie facultative d'un commentaire sur l'échéancier limitée à 500 caractères ou sélection de commentaires saisis sur des échéanciers en cours.
Échéances
•Ajouter : ajout d'une ou plusieurs échéances à la suite de l'échéancier,
•Répartir : répartition d'une somme sur un nombre d'échéances donné,
•Date : date de l'échéance,
•Montant : montant initial prévu de chaque échéance, égal à 0 si le recouvrement a été annulé,
•Montant final : montant final prévu de l'échéance, égal à 0 si le recouvrement a été annulé,
•Recouvré : cochée si une échéance est recouvrée,
•SEPA : cochée si le recouvrement est au format SEPA,
•Date Rejet : date du rejet saisi en cas de rejet de prélèvement (annulation du recouvrement dans l'historique),
•Iban : zones incrémentées en fonction des saisies dans le mandat de prélèvement,
•Observations : commentaires saisis manuellement par l'utilisateur ou Rec. Annulé avec date d'annulation en cas d'annulation du recouvrement dans l'historique,
•Objet : Objet saisi dans l'échéancier,
•Type : type saisi dans la périodicité (M : mensuel ; A : autres),
•ICS : Identifiant Créancier SEPA saisi dans la banque de l'établissement,
•FIRST O/N : coché si l'échéance est de type FIRST.
Titre(s) associé(s)
• : recalcul automatique en fonction des échéances déjà prélevées et du montant des titres rattachés à l'échéancier,
• : sélection des titres en reste des tiers de facturation associés,
• : sélection de tous les titres en reste.
Tiers de facturation associé(s)
• : ajout du tiers de l'échéancier dans la liste des tiers de facturation.
Historique de l'échéancier
Toute création ou modification d’un échéancier donne lieu à l’enregistrement dans l’historique. Pour faciliter la lecture de l’historique d’un échéancier, seule la dernière modification de la journée comptable est enregistrée.