Activation du budget de gestion

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation :  Chap. 13 - Le budget de gestion > Réservé Ordonnateur >

Activation du budget de gestion

Cette activation se fait par le super-ordonnateur sur le module ordonnateur, centre constitutif par centre constitutif, pour l'exercice comptable.

 

accesSélectionnez le module Utilitaires i_uti du menu Fichier, puis Utilitaires / Paramétrage / Centres constitutifs i_centresconstitutifs.

 

Ouvrir la fiche d’un centre pour lequel vous voulez activer le budget de gestion, le bas de la fenêtre se présente ainsi :

 

x_parametrageCentre

 

 

Activation du budget de gestion

 

choisir le mode de gestion pour le budget de gestion :

Obligatoire : les codes de budget de gestion doivent être saisis au niveau des engagements et de la liquidation,

Facultatif : la saisie d'un code de budget de gestion n'est pas obligatoire.

sgn_Important Avant de basculer un centre du mode facultatif à obligatoire, il faut modifier la ventilation de toutes les pièces qui ont été ventilées en 'non suivi en BG'.

indiquer si le centre doit liquider uniquement sur les prévisions du budget de gestion

attention Si la case est cochée, à la saisie des imputations sur le BG, le centre ne peut choisir que les destinations associées dans les prévisions au CR sélectionné. Cela facilite la saisie et évite les erreurs mais impose une gestion exhaustive des prévisions.

enregistrer i_Enregistrer le paramétrage.

 

Répétez ensuite ce paramétrage pour tous les Centres Constitutifs où vous voulez activer le budget de gestion.

 

remarqueRemarques :

Le code « obligatoire » signifie que toutes les pièces devront être imputées sur le budget de gestion. Il est recommandé par rapport au mode facultatif qui permet à l’utilisateur d’utiliser le code non suivi en BG ou saisir les CR/Destination, pour chaque ligne de liquidation,

pour fixer les couples CR/destinations autorisés, sans faire de vraies prévisions, on peut saisir des prévisions à zéro.