<< Click to Display Table of Contents >> Navigation : Chap. 05 - Module Elèves > Pré-inscription aux Examens INDEXA2 > Vérification des pré-inscriptions aux examens |
Fichier, Élèves
Gestion, Pré-inscription aux examens INDEXA2
Edition, Vérification des pré-inscriptions aux examens
Les données à renseigner pour les pré-inscriptions aux examens sont accessibles via la fiche de l'élève, dans l'onglet Pré inscription aux examens. Il est possible d'effectuer un traitement par lot pour renseigner l'information pour plusieurs élèves.
L'étape de vérification consiste à contrôler que les informations présentes sur la fiche de l'élève dans l'onglet Pré-inscription examen et devant faire partie de la remontée vers INDEXA2 sont valides. Elle procède également aux contrôles de présence des informations obligatoires.
L'option de menu n'est disponible que depuis une UAI élémentaire.
Vérification des données :
⇨Cliquer sur ou Édition / Vérification des pré-inscriptions aux examens
⇨Une fenêtre Demande de confirmation signale que le traitement peut être long et propose l'arrêt du traitement.
Cliquer sur pour lancer la vérification.
Que faire en cas d'anomalies ?
En cas d'anomalies, une fenêtre s'ouvre en présentant les résultats des différents contrôles. Le symbole dans la première colonne indique la nature de l'erreur :
: Anomalie bloquante. Il s'agit d'erreur de saisie bloquante.Les données qui en sont à l'origine doivent être rectifiées sans quoi les pré-inscriptions ne pourront pas remonter.
: Anomalie non bloquante. Il s'agit d'un avertissement. Il convient alors de vérifier les données pour s'assurer que l'information qui sera transmise est correcte.
Un nouveau contrôle a été ajouté pour vous alerter et empêcher la remontée si un trop grand nombre d'élèves ne disposant que d'un seul prénom à l'état civil font partie des données remontées. Ce contrôle est obligatoire, si tous les deuxièmes prénoms des élèves ont bien été renseignés, appeler la maintenance Libellule afin de lever ce contrôle.
Dans le cas où aucune anomalie n'est détectée, s'affiche une fenêtre signalant qu'il n'y a pas d'erreur.
Cette étape de vérification est automatiquement lancée avant l'étape de génération des données.