<< Click to Display Table of Contents >> Navigation : Chap. 12 - Module Facturation > Etablissement privé > Gestion des échéanciers > Fiche détail d'un échéancier |
Fichier, Facturation
Gestion, Gestion des échéanciers
Édition, Propriétés
Cette option Édition, Propriétés (ou double clic sur une ligne de la liste des échéanciers) permet d'afficher la fiche présentant le détail d'un échéancier.
Pour chaque échéance sont présentées les informations suivantes :
•Date de l’échéance : non modifiable, issue du lot de la facture d’origine
•Montant à payer : modifiable tant que le règlement n’a pas eu lieu et dans le respect de la règle de calcul des échéances.
•Montant réglé : il n'est pas possible de gérer plusieurs règlements pour une même échéance. En conséquence, le montant réglé (s'il est renseigné) doit être égal au montant à payer.
✓En cas de règlement partiel, le montant restant sera réparti sur les échéances suivantes.
✓En cas d’utilisation du module de prélèvements automatiques, le montant réglé est alimenté automatiquement lors de la constitution du fichier de prélèvement. (Il est par ailleurs automatiquement remis à zéro en cas d’annulation du fichier de prélèvement ou d’un prélèvement en particuliers).
•Date de règlement : dans le cas des prélèvements automatiques, il s’agit de la date de génération du fichier.
•Mode de règlement : la liste des modes de règlements possibles est celle définie dans les tables locales : Paramétrage des prélèvements automatique/mode de règlement.
Lorsqu’il s’agit d’un prélèvement automatique, la rubrique est mise à jour automatiquement lors de la constitution du fichier de prélèvements et elle n’est pas modifiable.
•Références du fichier de prélèvements : il s’agit du nom du fichier contenant une ligne relative à cette échéance.
•Commentaires sur les règlements : C’est une rubrique en saisie libre.
On retrouve dans la barre d’icône de cette fiche les deux options et qui permettent de rechercher les montants de bourses et de recalculer les montants des échéances non encore réglées. Leur fonctionnement le même que celui décrit dans la création d'un échéancier.