Version 2.33 (15 Janvier 2004)

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Version 2.33 (15 Janvier 2004)

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Module Facturation :

 

stoppe ATTENTION : d'importantes modifications ont été effectuées sur le module de facturation.

Les modifications qui vont vous être décrites ci-dessous ont pour but de limiter les causes d'annulation des lots de factures.

puceLes factures ne seront validées qu'après acceptation par la comptabilité et l'édition des avis aux familles ne pourra être effectuée que sur des factures validées.

 

puceLe menu du module de facturation a été simplifié, de sorte que lorsque vous utilisez les menus déroulants, toutes les actions effectuer pour mener à bien la facturation se trouvent listées dans le menu Gestion, dans l'ordre dans lequel elles doivent être effectué es.

 

puceLe mode de fonctionnement diffère légèrement selon que l'établissement est un établissement Public et donc utilise Cocwinnelle ou bien un établissement Privé utilisant ou non une interface comptable.

 

puceCorrection des anomalies sur l'édition des statistiques de facturation (cumul par rubrique et par division).

Cette édition est maintenant disponible depuis la liste des lots.

 

puceLe bordereau de contrôle des exportations (ou bordereaux des émissions bourses et pension de Libellule est désormais disponibles depuis la liste des lots.

 

puceLes bordereaux récapitulatifs compensés et non comprensés sont désormais disponibles depuis la liste des lots.

 

 

Cas de l'établissement PUBLIC (utilisateur de COCWINELLE)

 

1. Gestion des lots : création des lots par ajout ou duplication

2. Préparation des lignes à facturer : avec prise en compte des bourses par click sur le 4ème onglet

3. Génération des factures : Edition à ce niveau des pré-factures pour contrôle des montants

Lorsque les pré-factures sont correctes :

4. ITF Cocwinelle : Génération et mise à disposition des écritures pour Cocwinelle. (C'est à ce moment que les numéro de factures sont attribués et que les lignes en préparation ne peuvent plus être modifiées).

Attendre que les traitements devant être effectués par les services comptables soient terminés.

Lorsque le lot est clos :

5. Edition des factures : Il s'agit de l'édition définitive des avis aux familles. Ils ne peuvent désormais être édités qu'après pris en charge et acceptation du lot par la comptabilité.

En cas de besoin :

6. Annulation de lots : un lot peut être annulé tant qu'il est en préparation ou en attente de prise en charge ou bien si une demande d'annulation le concernant émane de la comptabilité.

7. Consultation des factures : apparaissent ici les factures déjà éditées pour consultation ou éditions de duplicata.

 

 

Cas de l'établissement PRIVE

Il faut distinguer les établissements utilisant l'interface avec la comptabilité des autres.

 

Cette distinction se précise dans le paramétrage de l'établissement.

Il a été ajouté une caractéristique : "privé : utilisation de l'interface comptable" à cocher si besoin.

 

N'utilisant pas l'interfaçage vers la comptabilité :

1. Gestion des lots : création des lots par ajout ou duplication

2. Préparation des lignes à facturer : avec prise en compte des bourses par click sur le 4ème onglet

3. Génération des factures : Edition à ce niveau des pré-factures pour contrôle des montants

4. Reprise des soldes précédents : Option de menu utlisée pour faire figurer le solde à payer sur l'avis aux familles

Lorsque les pré-factures sont correctes :

5. Validation des factures : Numé rotation et validation des factures. (C'est à partir de ce moment que les lignes en préparation ne peuvent plus être modifiées).

6. Edition des factures : Il s'agit de l'édition définitive des avis aux familles. Ils ne peuvent désormais être édités qu'après l'étape de validation. (point 5)

En cas de besoin

7. Annulation de lots : un lot peut être annulé tant qu'il est en préparation ou en attente de prise en charge ou bien si une demande d'annulation le concernant émane de la comptabilité.

8. Consultation des factures : apparaissent ici les factures déjà éditées pour consultation ou éditions de duplicata.

 

 

Utilisant l'interfaçage vers la comptabilité :

1. Gestion des lots : création des lots par ajout ou duplication

2. Préparation des lignes à facturer : avec prise en compte des bourses par click sur le 4ème onglet

3. Génération des factures : Edition à ce niveau des pré-factures pour contrôle des montants

4. Reprise des soldes précédents : Option de menu utlisée pour faire figurer le solde à payer sur l'avis aux familles

Lorsque les pré-factures sont correctes :

5. ITF Comptabilité : A cette étape sont numérotées les factures et sont générés les fichiers destinés à l'intégration dans le logiciel de comptabilité. Les lignes en préparation ne peuvent plus être modifiées à partir de ce moment.

6. Edition des factures : Il s'agit de l'édition définitive des avis aux familles. Ils ne peuvent désormais être édités qu'après l'étape précisée au point 5.

En cas de besoin

7. Annulation de lots : un lot peut être annulé tant qu'il est en préparation ou en attente de prise en charge ou bien si une demande d'annulation le concernant émane de la comptabilité.

8. Consultation des factures : apparaissent ici les factures déjà éditées pour consultation ou éditions de duplicata.

 

 

 

Module bourses :

 

puce Ajout de trois nouvelles listes prédéfinies de dossiers de bourses : Echéances de bourses par trimestre.