<< Click to Display Table of Contents >> Navigation : Chap. 13 - Module Notes > Gestion des Notes Certificatives > Descente des notes conservées |
Fichier, Notes
Gestion, Descente des notes conservées
Cette entrée de menu permet de s'assurer que les notes conservées connues par Indexa2 sont identiques à celles saisies dans Libellule.
La descente des notes conservées d’Indexa2 vers Libellule est indispensable pour assurer une qualité de cohérence et de saisie entre les applications locales, les moyennes calculées par épreuve réglementaire en découlant.
Les notes conservées doivent être saisies dans Libellule, la descente des notes conservées permet de comparer les notes saisies dans Indexa avec celles saisies dans Libellule.
Explications sur la descente des notes conservées
Quand ? La vérification de la saisie est à effectuer après la remontée des cartes d'épreuves et avant la remontée des notes, dès lors qu'INDEXA2 a livré les notes au CNERTA (mois de mars).
Pourquoi ? Un élève redoublant sa deuxième année maintient certains résultats. Ce sont des notes maintenues ou notes conservées sur des épreuves réglementaires. Celles-ci sont « saisies » dans Indexa2 lors de la validation de l’inscription du candidat dans Indexa2 (mois de novembre).
Elles sont aussi renseignées dans Libellule et sont indispensables aux différents contrôles fonctionnels et au verrouillage des élèves bénéficiaires en saisie des notes certificatives.
Afin d’assurer une cohérence sur ce type de saisie entre Libellule et Indexa2, il a été envisagé de procéder à la descente des notes conservées de Indexa2 vers Libellule. Elle n’écrasera en rien la saisie déjà effectuée par les utilisateurs dans Libellule.
Un rapport des anomalies constatées entre les données Indexa2 et les données Libellule pourra être consultable dès intégration de la descente et obligatoirement traité avant envoi de la remontée des notes. A l’utilisateur de procéder aux corrections dans l’application locale Libellule.
Comment ? Une seul étape à réaliser : l'étape de vérification. Elle est à réaliser ruban par ruban. Si l'étape de vérification n'est pas réalisée ici, elle sera lancée automatiquement lors de la remontée des notes de CCF.
Qui ? La vérification est réalisable par le professeur coordonnateur du ruban pédagogique ou par la personne possédant les droits de Super User.
Procéder à la descente des notes conservées d'Indexa2 vers Libellule
⇨Intégrer le fichier de descente des notes conservées d’Indexa2 via l'administrateur général dans Libellule
⇨Quitter l'administrateur général et se connecter sur une session utilisateur
⇨Avoir les droits de connexion Super User ou être référencé comme professeur coordonnateur du ruban pédagogique
⇨Dans le module Notes Gestion, Descente des notes conservées, la fenêtre des notes maintenues s'affiche.
⇨Cliquer sur Édition / Vérifier la saisie des notes conservées
Un message vous indique qu'il n'y a aucun problème de cohérence dans la saisie ou vous affiche la liste des avertissements.
Le rapport d'anomalies de saisie
Une fois la vérification effectuée, l'onglet 'Rapport d'anomalies de saisie' s'affiche :
Plusieurs cas sont possibles, Discordance de saisie Libellule Indexa 2
⇨Une note est saisie dans Indexa2 et aucune note n'est saisie dans Libellule
⇨Aucune note n'est saisie dans Indexa2 et une note est saisie dans Libellule
⇨Une note est saisie dans Indexa2 et une note différente est saisie dans Libellule
Vous devez vérifier les notes saisies dans Libellule et apporter les modifications nécessaires dans Libellule, les notes doivent être en point entier.
A partir de la session d'examen 2020, les moyennes des épreuves règlementaires E7 des formations Bac Pro sont calculées en décimale.