Gestion de la ressource affectée
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Sélectionnez le module Suivis
du menu Fichier, puis Suivis, Ressources affectées, En cours
.
La liste des R.A (création et avenant) déjà saisies mais non transmises à l'ordonnateur s'affiche :
⇨Cliquer sur ⇨Saisir les caractéristiques de la RA : ✓tous les champs en jaune sont obligatoires, ✓la date de début est initialisée à la date de travail mais peut être modifiée, ✓au moins un des deux comptes (investissement ou fonctionnement) doit être saisi, ✓l'ajout d'un tiers (partenaires) est obligatoire,
Afin d'avoir un suivi réel de ces anciennes RA, la zone 'évolution' est modifiée, vous pouvez renseigner :
⇨Après avoir saisi les différentes informations, vous pouvez les enregistrer
•la modifier, •la supprimer, •l'envoyer à l'ordonnateur. |
La procédure de modification d'une RA est différente suivant son statut : ➢Tant que la RA est au statut 'En préparation par le centre' : toutes les informations peuvent être modifiées ⇨Sélectionner la RA à modifier, ⇨Cliquer sur ⇨Modifier les critères, ⇨Enregistrer ➢Dans le circuit de validation, la RA peut être modifiée sur demande de l'ordonnateur ou de l'agent comptable : toutes les données de la RA peuvent être modifiées à partir de la liste des 'Ressources Affectées en cours' du centre concerné (méthode décrite ci-dessus). ➢Quand la RA est validée définitivement, les modifications se font en respectant les règles suivantes : ✓Les modes Soumis à TVA et Soumis à 30% ne sont pas modifiables, ✓Le centre peut modifier à partir de l'historique des RA les champs suivant : •la Référence, •le Libellé, •le Taux tva courant (si la TVA est Récupérable), •le Compte investissement, •le Compte fonctionnement, •le Montant des frais généraux, •les Tiers : il est impossible de supprimer une ligne mais le tiers contenu dans la ligne peut être modifié, ✓Le montant de la RA (en positif ou en négatif) en faisant un Avenant |
Le montant d'une RA validée peut être modifié par la création d'un avenant. L'avenant suivra le même circuit que la création d'une RA. ⇨Cliquer sur ⇨Choisir la RA dont le montant doit être modifié, ⇨Cliquer sur l'onglet 'Avenant' : ✓Le libellé de la R.A est repris mais modifiable. ✓Le montant HT de l'avenant est à saisir. Ce montant peut être positif ou négatif. ⇨Enregistrer |
⇨Sélectionner la RA ou l'avenant à envoyer pour validation à l'ordonnateur, ⇨cliquer sur ⇨vous devez Enregistrer et fermer |
⇨Sélectionner la RA ou l'avenant à supprimer, ⇨Cliquer sur
Le système vous demande de confirmer la suppression : ⇨Valider par |
L'annulation d'une RA se fait à travers la saisie d'un avenant négatif couvrant le montant de la RA. |