Reconduction d'un ruban pédagogique reconduction_ruban

Ico_repertoire Fichier, Notes ico_module_notes

Ico_sous_repertoire Gestion, Ruban Pédagogique ico_ruban_pedagogique

Ico_sous_repertoire2 Édition, Reconduire un Ruban reconduction_ruban

 

acces La reconduction d'un ruban pédagogique est dite "manuelle". Elle ne peut être automatique compte tenu des contrôles de cohérence à mettre en place fonction des données mises en place ou supprimées sur toutes les années scolaires suivies par le ruban.

 

info La reconduction des rubans est réalisable en plusieurs fois.

Un ruban est reconductible par la procédure tant qu'il n'a pas été reconduit ET si la promotion a déjà été reconduite.

 

attention ATTENTION : avant de reconduire un ruban, vous devez toujours vérifier qu'il n'y ait pas de nomenclatures nationales à intégrer puis vérifier si le référentiel d'évaluation a été rénové (changement de version) dans Fichier Architecture ico_architecture Gestion, Référentiels ico_referentiels.

 

Pour reconduire un ruban

Avoir les droits de connexion Super User ou être référencé comme professeur coordonnateur de la promotion

Cliquer sur Édition / Reconduire un ruban reconduction_ruban

Une fenêtre à onglet apparaît, montrant la liste des rubans non encore reconduits.

 

drap_aide Si un ruban apparaît dans la liste alors qu'il ne doit pas être reconduit, vous devez le supprimer : Édition / Supprimer supprimer. Si vous avez supprimé un ruban par erreur, il suffit de cliquer sur Points pour le récupérer.

 

Une fois que vous avez vérifié les rubans à reconduire et supprimé ceux qui ne le sont pas, cliquer sur l'onglet 'Résultat'

La fenêtre Résultat affiche la liste des rubans à reconduire

 

Stoppe Un ruban est reconductible si aucun message n'est bloquant (pas de ico_bloque). Il faut procéder aux corrections demandées puis reconduire ou créer le ruban.

Un ruban est reconductible partiellement s'il apparaît un message d'avertissement (ico_warning) même si un contrôle certificatif a généré un message bloquant.

 

Pour que la reconduction soit effective, fermer et enregistrer la fenêtre.

 

Stoppe Les contrôles certificatifs rattachés au ruban sont automatiquement tous proposés à la reconduction. Tous les contrôles de cohérence réalisés pour les contrôles certificatifs sont effectués au moment de la reconduction du ruban.

 

Liste des contrôles exécutés

 

contrôle non bloquant testant l'existence du prof.coordonnateur, des enseignants, du président et président adjoint de jury avec les fonctions adéquates pour les années de la promotion.
Si les fonctions n'existent pas, le ruban est reconductible, mais leur affectation au ruban ne sera reconduite.

 

contrôle bloquant testant la validité du référentiel d'évaluation.
Si le référentiel d'évaluation n'est plus valide, il faut créer le ruban pédagogique manuellement et re-créer tous les contrôles certificatifs du ruban.

 

contrôle bloquant testant la validité du lien entre la modalité d'évaluation et le référentiel d'évaluation.
Si le lien n'est plus valide, il faut créer le ruban pédagogique manuellement et re-créer tous les contrôles certificatifs du ruban.

 

Validation d'un ruban reconduit

 

info La validation du ruban, même s'il est issu d'une reconduction, reste à effectuer après édition du "Ruban pour Validation".

 

 

lunettes voir Ouverture d'une année scolaire, Reconduction d'une promotion, Reconduction des contrôles certificatifs, FAQ Questions sur le ruban

 

Pour contacter le service de maintenance :
Libellule : 03.80.77.24.02 | Technique : 03.80.77.24.06