<< Click to Display Table of Contents >> Navigation : Chap. 13 - Module Notes > Gestion des Notes Certificatives > Contrôle Certificatif d'Intégration |
Fichier, Notes
Gestion, Contrôle Certificatif
Édition, Contrôle de Positionnement / Intégration
Les contrôles certificatifs d'intégration (CCI) sont à définir sur le site d'inscription, par promotion et par épreuve réglementaire, à partir de la deuxième année de formation, pour les élèves qui conservent la note d'un CCF.
Affectés à la promotion, à une division et étant en modalité d'évaluation CCF, les élèves concernés sont tous les élèves non référencés sur la première année de la promotion :
⇨les élèves redoublants leur deuxième année de formation,
⇨les élèves non présents l'année passée dans l'établissement,
⇨les élèves changeant de promotion au sein de l'établissement et intégrant une formation en deuxième année.
Si plusieurs élèves ont le même contrôle d'intégration (remplacement des mêmes contrôles certificatifs), ne créer qu'un seul contrôle d'intégration.
Créer un contrôle d'intégration
⇨Avoir les droits d'accès Super User ou être référencé comme professeur coordonnateur de la promotion,
⇨Se connecter sur la deuxième année de la formation,
⇨Dans le module Notes Gestion, Contrôles Certificatifs cliquer sur Édition / Contrôle de positionnement / Intégration ,
⇨La fenêtre de saisie d'un contrôle de positionnement ou d'intégration s'affiche,
⇨Sélectionner le ruban pédagogique en cliquant sur . Une fenêtre de recherche s'ouvre présentant les épreuves réglementaires issues du référentiel d'évaluation associé au ruban pédagogique précédemment sélectionné,
⇨Sélectionner l'épreuve réglementaire sur laquelle le contrôle d'intégration en cours de saisie portera,
⇨Sélectionner les contrôles certificatifs remplacés par le contrôle d'intégration,
⇨Sélectionner le type de contrôle Contrôle 'Contrôle d'intégration de note',
⇨Renseigner le N° de gestion et le coefficient.
Saisir le type de contrôle Contrôle 'Contrôle d'intégration de note' grise automatiquement les zones Année, Mois, Date de début de réalisation, Matière, Enseignant concerné et nature du contrôle puisque l'élève ne passe pas de contrôle certificatif.
L'élève ne passera pas ces contrôles certificatifs et ne passera pas de contrôle d'intégration. Si un contrôle est à passer, le type à choisir est contrôle de positionnement.
Modification / Suppression d'un CCI
Vous pouvez modifier le CCI : Gestion, Contrôle Certificatif Sélectionner le CCI puis cliquer sur Édition / propriétés
Tant qu'aucune note n'est saisie sur le CCI, vous pouvez le supprimer : Gestion, Contrôle Certificatif Sélectionner le CCI puis cliquer sur Édition / supprimer
S'il y a une modification de l'épreuve réglementaire (par avenant) sur un contrôle certificatif auquel un ou plusieurs CCI sont rattachés, l'ensemble des CCI rattachés au contrôle certificatif en cours de modification sont automatiquement basculés sur la nouvelle épreuve règlementaire choisie à l'enregistrement de la fiche.
Exception : Pour les contrôles CCI rattachés à plusieurs contrôles certificatifs, la modification de l'épreuve réglementaire n'est pas automatique et doit au besoin être faite directement sur le CCI.
Voir aussi FAQ Questions sur les contrôles certificatifs, Contrôle Certificatif, Contrôle certificatif de remplacement (CCR), Contrôle certificatif de Positionnement, Note Conservée, Saisie des notes certificatives.