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Sélectionnez le module Bons de commande du menu Fichier, puis Bons de commande / En cours .
Le système affiche la liste des bons de commande non engagés :
Cette liste regroupe les bons de commande non engagés créés sur le centre de connexion pour les exercices N-1 et N.
⇨Cliquer sur pour ajouter un nouveau bon de commande, ⇨Saisir les caractéristiques du bon de commande, ⇨Après avoir saisi les différentes informations, vous pouvez les enregistrer .
Vous pouvez créer plusieurs bons de commande à la suite en passant par l'option 'Enregistrer et nouveau' . Une nouvelle fiche de saisie sera alors proposée.
A l'enregistrement, la liste des bons de commande en cours est alimentée, vous pouvez alors : •le modifier tant qu’il n’est pas imprimé, •l’annuler, •lancer la prévisualisation, •lancer l'édition définitive. |
La modification des données d’un bon de commande n’est possible que s’il n’a pas été imprimé (édition définitive) : la colonne 'Editer O/N' ne doit pas être cochée pour le bon de commande à modifier.
⇨Sélectionner le bon de commande à modifier, ⇨Cliquer sur pour le modifier, ⇨Modifier les critères : ✓la zone FOURNISSEUR est grisée, le tiers ne peut être modifié, ✓toutes les autres données peuvent être modifiées. ⇨Enregistrer les modifications. |
⇨Sélectionner le bon de commande à supprimer, ⇨cliquer sur pour le supprimer.
Remarque, deux cas d'annulation sont possibles : ➢L'annulation d’un bon de commande avant édition : - le bon est supprimé de la liste des bons de commande en cours, - il n’apparaît pas dans l'historique des bons de commande. ➢L’annulation d’un bon de commande après édition : - le bon annulé n’est pas supprimé, - il apparaît dans les historiques et son statut passe à ‘Annulé’. Il est possible d’annuler un bon de commande édité tant qu’il n’a pas été engagé. |
⇨Cliquer sur pour dupliquer un bon de commande, l'ensemble des bons de commande créés sur le centre de connexion s'affiche, ⇨Sélectionner le bon de commande à dupliquer, ⇨Cocwinelle alimente automatiquement l'ensemble des rubrique du bon de commande avec les données du bon de commande sélectionné.
Cocwinelle alimente les données actives avec leurs valeurs mises à jour : Contact, Service bénéficiaire, Fournisseur, Adresse livraison, Adresse facturation, Compte, OF, Code OF, Clé CSA, N° Marché, Centre de responsabilité (BG), Destination (BG).
Le nouveau bon de commande peut être modifié en suivant la procédure habituelle. |
Deux types d'éditions sont possibles :
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